You are currently viewing présentation d’espèce : correlophus ciliatus

présentation d’espèce : correlophus ciliatus

Petite vidéo de présentation d’espèce : correlophus ciliatus

Le gecko à crête / gecko à cils

Le gecko à crête est un lézard très répandu dans la terrariophilie. Il existe bons nombres de trait de sélections qui rendent ce gecko encore plus incroyable. D’un tempérament adorable, il conviendra parfaitement à tous types de terrariophiles de 7 à 77 ans (et +).

Il a la faculté de se débarrasser de sa queue si il sent l’ennemi l’attraper par là, donc ne surtout jamais le prendre par sa queue au risque de retrouver celle-ci dans votre main et blesser l’animal, si tel est le cas, pas de panique, il cicatrisera mais sa queue ne repoussera pas !

Il est arboricole, il est actif la nuit. Ce gecko peux vivre en “rack” en captivité ( + de hauteur qu’un gecko type gecko léopard qui lui est terrestre et donc ne nécessite pas de hauteur), il ne nécessite pas d’UVB ni d’UVA (comme la plupart des animaux nocturne). Il a besoin de calcium+vit D3 que l’on peux saupoudrer sur les insectes par exemple.

Il vie dans des zones tropicales humide / canopée, il est endémique de Nouvelle Calédonie (surtout au Sud de l’Île et sur l’Île des Pins).

Ovipare, la femelle pond 1 à 2 œufs, 1 à 8 pontes par an.

Le temps de gestation est de 22 à 28 jours.

L’incubation dure 60 à 90 jours à 27 à 29 °c.

Sa maturité sexuelle +/- 6 à 9 mois.

Bonne lecture à tous 😉

Anizooparadise

Éleveur de reptiles professionnel, situé à HAUBOURDIN, à 5 min de LILLE

Laisser un commentaire